Accueil » ACTUALITÉS AFRIQUE » RDC : Les jeunes Katumbistes dans les rues de Kinshasa, l’Hôtel de ville déjà saisi

RDC : Les jeunes Katumbistes dans les rues de Kinshasa, l’Hôtel de ville déjà saisi

Dans une correspondance du 27 août adressée à l’autorité de la ville province de Kinshasa dont accusé de réception, les jeunes Katumbistes informent KIMBUTA de l’organisation de leur marche Pacifique projetée pour le 19 septembre 2018 et ce,
Conformément à la constitution.

La date du 19 septembre, n’est pas choisie au hasard du fait de ses événements qui ont arrangé à notre affection, des militants pour la démocratie qui sont tombés sous les balles de l’oppresseur. Ces héros Martyrs dont chacun salue la mémoire aujourd’hui après la première victoire arrachée au prix du sang et sacrifices dans la lutte contre la dictature, méritent une reconnaissance d’un peuple martyrisé.

Ce sera l’occasion aussi pour ces Katumbistes, d’exiger le retour de leur leader Moïse KATUMBI bloqué et dont la candidature à la présidentielle n’est toujours pas déposée, indiquent-ils dans leur lettre, tout en insistant sur la tenue des élections inclusives en décembre 2018.

Signalant les itinéraires qui partent de la TSHANGU, en passant par Échangeur Limete, ces jeunes Katumbistes prévoient pour point de chute, les bureaux de la Ceni au Centre-ville.

Ci-dessous leur lettre à l’autorité urbaine de Kinshasa:

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*