Accueil » ACTUALITÉS AFRIQUE » Patrick Bologna avoue avoir possedé un passeport italien qu’il n’a plus renouvellé. Il est donc toujours italien ?

Patrick Bologna avoue avoir possedé un passeport italien qu’il n’a plus renouvellé. Il est donc toujours italien ?

« Je n’ai jamais acquis d’autre nationalité ni renoncé à ma nationalité congolaise. Il est exact qu’auparavant, je disposais d’un titre permanent de voyage en Italie où j’exerçais des activités commerciales. Ce titre a expiré en 2009 et n’a jamais été renouvelé ».

Mais monsieur Bologna oublie que ne pas avoir renouvellé le passeport ne signifie pas renoncer à la nationalité, parce que le passeport est un titre de voyage. Il y a des italiens qui ne possèdent pas de passeports ou qui ne font pas une demande de passeport s’ils n’ont pas envie de voyager. D’ailleurs les italiens qui sillonnent les pays Schengen le font seulement avec leur carte d’identité, parce qu’il n’ont pas besoin de passeport.

Monsieur Bologna, ne prenez pas svp les congolais pour des idiots… Votre explication ne passe pas, vous êtes toujours italien selon la loi.

Aussi parait-il que Mr Bologna n’est plus dans de bonnes grâces de l’épouse de Mr Joseph Kabila, Mme Olive Lembe Kabila qui est sa belle-soeur. Il aurait mal géré un de ses comptes d’une banque en Afrique du Sud. C’est la deuxième raison aussi de son invalidation.

L’aventure de Corneille Nangaa à la Ceni continue !

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*