Accueil » ACTUALITÉS AFRIQUE » RDC : Le journaliste Tharcisse Zongia arrêté à Kinshasa

RDC : Le journaliste Tharcisse Zongia arrêté à Kinshasa

Tharcisse Zongia, Directeur dem l’hebdomadaire Le Grognon, un journal satirique paraissant à Kinshasa a été arrêté et conduit à l’amigo du Parquet près le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Kalamu, sur plainte de monsieur Barthélémy Okito, Secrétaire Général aux Sports, à la suite d’un article publié dans son journal, il y a de cela plus de trois ans.

En effet, poursuivi pour diffamation, Tharcisse Zongia a été jugé et condamné par défaut à l’époque, avant qu’il n’interjete appel et sollicite la réouverture des débats.

Pendant qu’il attend d’être appelé pour justifier son appel par devant le Tgi/Kinshasa-Kalamu pour cette affaire aussi portée devant la Cour de Cassation, Zongia affirme avoir été surpris lorsqu’il s’est vu interpellé par les agents de la police dans les installations du Tribunal de Grande de Grande Instance de Kinshasa-Kalamu pour être finalement conduit au cachot du Parquet où il est en train de passer nuit.

Un magistrat confie sous le sceau de l’anonymat, que le Secrétaire général Okito, aurait tout casqué pour que Zongia aille en prison demain.

Via Jcn

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*