Accueil » ACTUALITÉS AFRIQUE » L’ambassadeur RDC en Afrique du Sud, Bene M’poko engage des sportifs vouyous pour traquer les membres de « Ensemble Sadc » de Katumbi

L’ambassadeur RDC en Afrique du Sud, Bene M’poko engage des sportifs vouyous pour traquer les membres de « Ensemble Sadc » de Katumbi

La plateforme de Moise Katumbi « Ensemble Sadc » remercie tous les congolais résidant en Afrique du Sud d’avoir répondu nombreux à cette manifestation de l’opposition de mercredi 12 septembre 2018 à Prétoria, mais elle condamne toutes les formes d’agressions dont étaient victimes tous les membres du bureau « Ensemble Sadc » après la manifestation.

Plusieurs hommes ont été tabassés… femmes enlevées et violentées  et même dépouillées de tous leurs biens. Des agressions ont été organisées et commanditées par les ennemis de l’unité et de l’alternance entre autre de l’ambassade de la RDC à Pretoria… Aucune perte en vie humaine a été constatée, mais de nombreuses traumatismes surtout du côte des femmes et de grandes pertes d’objets personnels, téléphones,argents, montres, wallets, permis de séjour et les menaces continuent jusqu’à ce moment. La plupart des membres ont fui leur domicile et ne peuvent pas vaquer normalement à leurs occupations…

Les membres de « Ensemble Sadc » condamnent et dénonçent ce comportement des ennemis de la démocratie et de l’alternance en RDC.

La manifestation était une réussite totale, OUI, mais la sécurité des membres et staffs de « Ensemble Sadc » était MÉDIOCRE, leurs vies étaient en danger. Un membre qui habite à 5 minutes de la résidence de l’ambassadeur de la RDC en Afrique du Sud, Mr BENE M’POKO, ne sait plus comment sortir de chez lui pour aller au travail, car un nombre important des sportifs voyous engagés par Mr M’poko traquent jusqu’à maintenant les membres de « Ensemble Sadc ». Il s’est enfermé dans sa maison depuis hier… Ces maîtres voyous cherchent même à brûler le véhicule avec lequel un membre a battu campagne pour la réussite de la marche, sans compter la menace qu’ont subie les chauffeurs de bus.

Parmi ces sportifs maîtres voyous engagés et payés à Prétoria par l’ambassadeur M’poko pour traquer les membres de « Ensemble Sadc » de Moise Katumbi, on signale : ETAGE, AVATARD, OCAR, BOYKA, KAPO,, FABRICE , BABAL, NZUBE, SARKO, CHINE, BAKANDJA, GAUTHIER, DIEU, MOGROSO,, FISTON, SHOGUN, THEO, ANICET, ERIC, 2 PAC, AJAROMA, DAVID, PATRICK, JEAN MARIE et GUY…

Nous mettons l’ambassadeur RDC en Afrique du Sud, Mr Bene M’poko en garde, que nous sommes au courant de tout ce qu’il prépare contre les membres de « Ensemble Sadc ». Si quelque chose arrive à un parmi eux, il sera poursuivi de ses crimes comandités. Les autorités de l’Afrique du Sud ont déjà été sasies.

Africatopnews

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*