Accueil » ACTUALITÉS AFRIQUE » Un jeune congolais RDC de Goma se demande pourquoi toutes les bonnes choses ne viennent que du Rwanda ?

Un jeune congolais RDC de Goma se demande pourquoi toutes les bonnes choses ne viennent que du Rwanda ?

Si les jeunes congolais RDC ne tiennent pas compte de la situation actuelle de leur pays, un jour et ce jour n’est pas loin, ils regretteront même, pourquoi ils sont allés à l’école. À bon attendeur!

Imaginez- vous ceci que : Bukavu + Goma silence, lisez ceci : le piment, les tomates et plusieurs autres épices viennent du Rwanda. Semoule de maïs et de blé viennent du Rwanda. Les filles de chambre et de bar viennent du Rwanda. Les bons maçons et les tous-travaux qui ne volent pas viennent du Rwanda. Viande de boeuf, de chevre, de porc, poulet, saucisson : du Rwanda. Fanta, mutzig, jus, lait , yaourt viennent du Rwanda. Beignets et autres croquettes : allez chercher au Rwanda. Bukavu- Goma et Bukavu-Uvira par route : passez par le Rwanda et vous êtes sûrs et certains que vous arriverez à destination. Les casseroles, la poste, etc : Rwanda toujours. Maisons à louer à très bon prix, électricité normale + eau courante ya kweli : Rwanda. Tu veux voyager en Asie, Europe, Amérique, Afrique, Océanie : l’aéroport de Kanombe vous attend ( vous êtes nombreux à y passer et King Kagame vous construit le nouvel aéroport de Bugesera). Makala, pétrole : Rwanda. Ba katshoma : tous rwandais.
Ah, je rêve ou quoi ? Nalali na nga, nako lamuka Kaka le 30 juin po na ko fêter Lipanda.

Un congolais, ça sert à quoi ?

Un jeune congolais de Goma / RDC

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*