Accueil » ACTUALITÉS AFRIQUE » Reponse de AUGUSTIN KABUYA de l’UDPS à BITAKWIRA et aux membres du FCC qui accusent la rencontre des opposants en Belgique

Reponse de AUGUSTIN KABUYA de l’UDPS à BITAKWIRA et aux membres du FCC qui accusent la rencontre des opposants en Belgique

Chers kabilistes, Louis MICHEL qui aimait KABILA plus que sa femme, est-il congolais ou Belge ? Le premier voyage effectué par Joseph Kabila juste après son investiture comme président de la RDC etait pour la Belgique. Le président et son Dauphin Shadary viennent de la Russie et de la Chine. Vous voulez nous dire que la Chine et la Russie sont des provinces de la RDC ? Tout congolais a droit de circuler librement dans n’importe quel coin du monde. Et notre constitution n’interdit pas aux congolais de se rendre en Belgique.

Si vous avez des problemes individuels avec la Belgique, il ne faut pas les mettre au dos de tous les congolais. Le FCC doit se taire quant au problème de l’unité de l’opposition, car nous ne nous ingérons jamais dans les affaires du FCC. Si se rencontrer en Belgique c’est un peché, vous n’avez qu’a le signaler dans la Constitution. D’ailleurs en réalité, ce sont les opposants qui devaient être en colère contre la Belgique pour nous avoir imposé un president qui était inconnu des congolais.

Qu’on se le dise car le FCC n’a aucune leçon à donner aux opposants dans le domaine de la souveraineté. La souveraineté ne veut pas dire se comporter en électron libre comme l’Empereur BOKASA en Centrafrique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*