Accueil » ACTUALITÉS AFRIQUE » Alerte RDC : Me Patrick Tinda un des avocats de Franck DIONGO arrêté dans la prison de MAKALA et amené aux cachots de L’ANR

Alerte RDC : Me Patrick Tinda un des avocats de Franck DIONGO arrêté dans la prison de MAKALA et amené aux cachots de L’ANR

Me Patrick Tinda un des avocats de Franck DIONGO Président du MLP vient d’être arrêté dans la prison centrale de MAKALA et amené aux cachots de L’ANR. Il a fait dernièrement des sorties médiatiques qui ont agacées fortement le régime de Joseph Kabila par rapport à la révision du cas de Franck Diongo à la cour de cassation.

N. B : Me Patrick TINDA a même fait parti du collectif des avocats qui ont assisté et plaidé pour Carbone BENI ainsi que les 4 autres militants de Filimbi incarcérés à la prison de Makala.

Il est reproché semble t-il d’avoir publié une photo de lui avec le prisonnier emblématique Franck Diongo dans sa cellule en prison.

Me Patrick TINDA est président de la fondation TINDA TINDA, il s’occupe du suivi des cas des prisonniers illégalement incarcérés et maltraités à la prison centrale makala.  Il est beaucoup respecté et porté par des milliers des prisonniers de Makala.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*