Accueil » ACTUALITÉS AFRIQUE » Alerte RDC : Un candidat de l’opposition à la présidentielle se laisse financer par l’homme d’affaires Sud-africain, Zunaid Moti, arrêté en août 2018 en Allemagne

Alerte RDC : Un candidat de l’opposition à la présidentielle se laisse financer par l’homme d’affaires Sud-africain, Zunaid Moti, arrêté en août 2018 en Allemagne

Zunaid Moti, un homme d’affaires Sud-africain prospère mais controversé, a été arrêté en Allemagne au début de la semaine du 20 août 2018 alors qu’il tentait de quitter Munich. La détention est liée à une notice rouge d’Interpol qui a été publiée contre Moti pour 1/ avoir escroqué le citoyen russe Alibek Issaev sur plusieurs millions de rands dans un prétendu accord minier, et 2/ le vol présumé d’un diamant rose rare de 500 millions de dollars lié à un homme d’affaires russe au Liban. Son avocat Ulrich Roux a publié samedi 25 août 2018 un communiqué confirmant l’arrestation et faisant suite à une annonce des autorités russes. Sa famille se battait pour la libération de Moti , contre son extradition vers la Russie.

Nous avons mené des investigations en Allemagne pour sa situation du moment, mais sans une suite précise. Nous ne savons pas s’il est encore en Allemagne, s’il a été extradé ou s’il est libre de ses mouvements ?

Ce qui nous interesse mieux et le public congolais RDC dans ce dossier est qu’il y a un insider de Moti qui nous a alerté sur de bonnes relations entre son chef et un congolais RDC de l’opposition candidat à la prochaine élection présidentielle. Ce qui est grave est que ce candidat de l’opposition a promis à Moti qu’il sera bel et bien le prochain premier ministre de la RDC et il fera tout pour lui gagner plusieurs marchés dans le domaine minier en RDC.

C’est pour cela que Moti finance déjà ce candidat avec beaucoup d’argent. Notre insider nous a confirmé que cet opposant candidat à la présidentielle fait de nombreux voyages Kinshasa – Afrique du Sud parfois en catimini pour récuperer des $$$ chez Moti qui n’hesite pas, le considérant déjà comme futur premier ministre de la RDC.

Nous mettons cet opposant congolais RDC candidat à la présidentielle en garde, s’il a un deal bien precis avec la kabilie d’accompagner le dauphin de Joseph Kabila aux prochaines élections pour devenir son premier ministre, ou s’il est en train de vendre des illusions à Moti pour faire sa bonne vie.

L’opposant en question dont nous parlons peut se reconnaître en lisant ces lignes… À lui de faire très attention, car d’un côté il y a le peuple congolais qui est déjà averti et de l’autre côté il y a aussi Mr Moti qui attend ses contrats miniers en RDC dès qu’il deviendra le premier ministre du dauphin de Kabila… mais quand ? Seul Dieu le sait.

Dossier à suivre !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*