Accueil » ACTUALITÉS AFRIQUE » SOS lancé par une jeune congolaise RDC depuis Beni (vidéo) ! L’armée congolaise FARDC est incapable d’assurer la sécurité du territoire national

SOS lancé par une jeune congolaise RDC depuis Beni (vidéo) ! L’armée congolaise FARDC est incapable d’assurer la sécurité du territoire national

En lisant ce communiqué des Forces Armées Congolaises FARDC, je me rends compte combien l’irresponsabilité ainsi que le déni des réalités ont élu domicile au sommet du pouvoir et dans tous ses compartiments. L’armée congolaise est incapable d’assurer la sécurité du territoire national . L’horreur sévit à l’Est depuis une décennie. Même modus operandi, mêmes réactions épistolaires du pouvoir, mêmes incriminations, mêmes alibis, mêmes complices, mêmes commanditaires sous l’ormetta du pouvoir central au point de faire de ce drame une question qui relève de secret d’état, afin d’éviter qu’elle ne soit traitée au parlement.

Qui ne se souvient pas quand les vrais patriotes et vaillants soldats congolais avaient osé prendre à bras le corps la Défense de l’intégrité territoriale, ont-ils fini par être assassiné. Mamadou NDALA, Mbunza Mabe, Géneral Bahuma sont de ceux là et la liste pourrait être longue. Le discours officiel est un paravent pour distraire le peuple. En voulant se servir à chaque fois du terrorisme comme fondement expiatoire dès que nos compatriotes de l’ESt sont frappés par les massacres ignobles, ce gouvernement tente ainsi de cacher sa faible, sa complaisance et sa complicité avec les bourreaux.

Qui ne sait pas que les sangs de nos compatriotes de l’EST ou ailleurs enrichissent et font prospérer les chantiers multiples à Kinshasa et dans l’arrière-pays. Qui ne sais pas que le pseudo-terrorisme clamé depuis des ans n’a ni fondement idéologique ni mobile apparent pour se justifier et s’ancrer sur le territoire congolais. Les raisons de cette barbarie organisée sont ailleurs et les officiels de l’armée le savent et n’osent l’avouer publiquement parce que devenus renégats.

JC Mutombo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*