Accueil » ACTUALITÉS AFRIQUE » Aux communicateurs du FCC RDC qui donnent déjà au dauphin de Kabila, Shadary la victoire aux élections. Seulement possible avec la machine à voter ! + Vidéo

Aux communicateurs du FCC RDC qui donnent déjà au dauphin de Kabila, Shadary la victoire aux élections. Seulement possible avec la machine à voter ! + Vidéo

Avec quel sondage les kinois auraient-ils donné Shadari victorieux anticipativement aux élections du 23 décembre 2018 ? mensonges !… C’est faux et archifaux, ce que la kabilie qui a échoué sur 20 ans de pouvoir propage en faveur de Shadary !… Au sujet de la propagande inutile, montée en faveur de Shadary, par la kabilie maudite. Cette kabilie qui a perdu : 20 ans de développement pour, les congolais, et le Congo.

En effet, autour de Shadary, les kinois savent que Shadary est impoli, de même que Kabila, tout autant ! Les kinois ne peuvent pas voter Shadary qui vient hélas au nom de Kabila.  Les deux manifestent des incivilités qui font passer les congolais tous pour des peuples : bruts , impolis, barbares, butors, goujats, indécents, grossiers, blessants, insolents, ostrogoths, irrespectueux, mal élevés. Etc.!

Les congolais ne méritent pas ces qualificatifs causés par Kabila et Shadary sur la place publique. Shadary apprend aux congolais comment injurier aux autres ! Quel genre d’homme et de candidat est-ce ? aux présidentielles au Congo-Kinshasa :bafingi yo maman na yo, yo pe finga maman na ye !…》 Littéralement en lingala :  » si votre maman est injuriée par autrui, injuriez aussi sa maman sans attendre !  » les images de cette scène méprisable existent et circulent en abondance. 

 

 

Et comme si tout cela ne suffisait pas ! à Kabila les chefs d’état de la Sadc à Windhoek ont appris à Kabila que : lorsqu’on quitte ou laisse les gens on leur dit : au revoir ou à dieu !》À la vérité Kabila se sachant quittant pourtant le pouvoir parlait comme s’il restait encore au pouvoir après le 23 décembre 2018 par exemple au Congo !

Le comportement de kabila était : d’un impoli cocasse, un goujat ! et surtout face aux ex-colonisés anglais ! ça n’a pas passé ! il a été rappelé à l’ordre. On lui a enseigné le bon comportement et les bonnes règles de vie dans la société : qu’il faudra apprendre à dire : au revoir ou à dieu !par ses pairs chefs d’état ! or, kabila a réitéré le même comportement abject qu’à Windhoek : celui d’un brut face au monde entier soit devant : 193 pays réunis, à l’Onu, à New-York, le 25 septembre 2018 !

Kabila a parlé de tout sauf de dire : au revoir ou à dieu !aux chefs d’état présents en salle et le SG de l’Onu m. Guterres pris à témoin ! La leçon des civilités apprise en Namibie la veille n’a pas été intériorisée par Kabila ! dès lors on peut se poser la question de savoir comment les deux personnages Kabila et Shadary peuvent-ils présider à la tête du Congo avec ce vice gravissime dans le champ de civilités ? Autrement dit comment les kinois peuvent-ils donner la victoire électorale anticipativement à Shadary, le dauphin de Kabila à en croire, la fausse propagande de la kabilie comme, on le lit ci-haut ?

Quel sondage sur lequel cette kabilie fonde sa folie pour déclarer faussement que : 《Shadary est donné victorieux par les kinois et ce massivement ?face à l’opposition ? Au Congo, quel acte méritoire a-t-on au tableau de mérite pour le compte de Shadary (ex-premier ministre de son état, ministre de l’intérieur et puis de la sécurité publique : (2016-2018), sous Kabila ? shadary a zéro ! les kinois comme d’autres congolais doivent se distancer des sifflets de tous ceux-là qui proviennent de Kabila. Shadary doit aller chasser les gibiers dans la forêt de Maniema.

Il est dans le dossier de l’Ue et Usa comme faisant parti de tous ceux-là qui encouragent la dictature de Kabila au Congo. Et c’est pas un honneur ! et c’est pas positif !

Shadary n’a plus accès à ses avoirs financiers subtilisés au Congo mais cachés dans les banques euro-américaines ou dans d’autres abris fiscaux par exemple ! tout comme aussi Shadary ne peut pas voyager dans lesdits pays occidentaux. Il n’y a pas droit au visa ! ils sont nombreux dans cette situation dénoncée par l’occident chrétien et démocratique : Shadary certes, mais aussi Mende, Boshab, général Kasongo, Mundos, Numbi. Etc.! Etc.!

Comme quoi, il est clair, que Shadary n’a pas une bonne presse, pour être élu à la tête du Congo. Loin delà !

il est un anti-modèle social, anthropologue, politique, économique. Etc. Il est anti-modèle en regard de la vie humaine. Sous son autorité beaucoup de congolais ont perdu la vie humaine au Kasai Central (2016-2018) ! beaucoup encore sont dans les pays limitrophes comme réfugiés y végétant : en Angola, en Tanzanie…

Sous l’autorité de Shadary deux experts de l’Onu ont été assassinés au Kasai. Il s’agit notamment de Michaël Sharp et puis de Zaida Catalan. Femme, cette dernière a été dépecée, au propre à l’instar d’une chèvre, une truie ! une poule !

Congolais et kinois il ne faudra pas vous laisser tomber dans le piège empoisonné de la propagande inutile que la kabilie orchestre en faveur de shadary. Kabila et Shadary c’est du pareil au même !

Regardez bien l’image de campagne politique de Shadary. L’éffigie de Kabila qui a échoué pourtant à la tête du Congo 20 ans durant s’y affiche tout autant !

Qui dira qu’il n’a pas été informé ?

Albert

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*