Accueil » ACTUALITÉS AFRIQUE » Liberez le Congo RDC une fois pour toute ! À Son Éminence Laurent Cardinal Mosengwo

Liberez le Congo RDC une fois pour toute ! À Son Éminence Laurent Cardinal Mosengwo

C/I. À Son Éminence Laurent Cardinal Monsengwo ;

À Son Excellence Archevêque Coadjuteur de Kinshasa ;

Aux Membres du Comité Laïc de Coordination ;

Tous à Kinshasa

À Son Excellence Monseigneur Président de la CENCO, Kinshasa-Gombe

Monseigneur,

Le Peuple Congolais a atteint le degré ultime de souffrance. Il est tué chaque jour, il meurt de faim depuis 20 ans. Cette souffrance ne suffit pas ?

Monsieur Kabila qui tue les congolais chaque jour à Béni, dans le Kasaï et partout ailleurs ne veut pas quitter le pouvoir. Malgré le fait que toutes les Institutions sont illégitimes, y compris Monsieur Kabila, vous, Monseigneur, au niveau de la CENCO, vous le traitez comme si il était un Président élu. Il a roulé tout le monde en 2016, il violé l’accord de la Saint Sylvestre, il a refusé d’organiser des élections pour rester au pouvoir toute sa vie. Qui n’a pas compris cela ? Tous les congolais ont – ils perdu la conscience et le sens de dignité ? Tous les congolais sont devenus corruptibles? Non, Monseigneur. Si tous les congolais sont corrompus, nos pères évêques de la CENCO que vous êtes ne les sont pas, les quelques intellectuels congolais du Comité Laïc de Coordination ne les sont pas non plus. Vous pouvez sauver cette fois-ci ou jamais le Congo.

Voilà, il vient de se décider dans le camp de Kabila, après avoir dépensé des millions de dollars à New York, même la Belgique et les États-Unis sont partants, ce qui suit :

– Corneille Nangaa ou Aubin Minaku, à l’occasion d’une motion bien préparée à l’Assemblée nationale, va saisir la Cour constitutionnelle, pour question de la Machine à voter. La Cour constitutionnelle à son tour va accorder un délai de 16 mois à la CENI pour organiser des élections, Kabila en tête ;
-Nous savons tous qu’avec Kabila il n’y aura jamais d’élections, pourquoi avons – nous perdu tous de la dignité ? Qui peut sauver le Peuple Congolais ? Les jeunes ont perdu l’espoir, Kabila vient de corrompre toute la Communauté internationale à se ranger derrière son maintien au pouvoir pour la vie…
– Certains candidats jouent le jeu de Kabila, ne vous étonnez pas que d’ici la fin de l’année Kamerhe ou Tshisekedi, ou encore d’autres aillent participer à un dialogue comme à la Cité de l’OUA 2016 pour un gouvernement, alors, le Congo va finalement disparaître et l’Église n’aura pas joué son rôle et aura échoué dans sa mission devant Dieu et les hommes, le sang des congolais continuera à crier vengeance.

Est – il impossible pour les congolais de chasser Kabila ? Nous avons perdu 6 millions de nos compatriotes à cause d’une seule personne ? Les gens qui meurent égorgés par la milice de Kabila ne sont pas à compter ni importants? Les Massacrés de Mbudu dia Kongo (Ne Mwanda Nsemi serait déjà enterré ), les fosses communes de Maluku 2015, les égorgeurs de Béni en tenu et munitions de Fardc, les massacres du Kasaï…

Monseigneur, trop c’est trop, Qu’est-ce qui ne finit pas ? Même si c’est le diable qui joue un rôle important dans cette domination sur nous, nous devons délivrer le Congo. C’est la peur des armes qui nous pousse à accepter ses dialogues ? Monseigneur, vous connaissez déjà leur plan. Nous n’avons qu’une seule solution aujourd’hui pour sauver le Congo, seule la CENCO peut aider le Congo, c’est la  »la transition sans Kabila ».

Préparons les gens à affronter une « révolution rupture, Kabila dégage », trois jours c’est trop, bien que le sang peut couler, on fera partir cet assassin. Nous pouvons bien le faire. Notre pays a besoin de ça pour se libérer.

Plaise au CLC de ne pas abandonner le combat de Libération. Oui, certains intellectuels congolais se faits des marchandises achetées par Kabila.

Que Dieu bénisse le Congo.

Fait à Kinshasa et à Paris, le 01 octobre 2018

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*