Accueil » ACTUALITÉS INTERNATIONALES » La Chine est contre les relations militaires entre les Etats-Unis et Taiwan

La Chine est contre les relations militaires entre les Etats-Unis et Taiwan

La Chine s’oppose fermement à tout contact officiel et à toute relation militaire entre les Etats-Unis et Taiwan, a annoncé mercredi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Le porte-parole Lu Kang a fait ces remarques lors d’une conférence de presse quotidienne en commentant la prochaine « Conférence de l’industrie de la défense Etats-Unis-Taiwan », qui se déroulera au Maryland, aux Etats-Unis.

« La partie chinoise s’oppose résolument à tout contact officiel et à toute relation militaire, sous quelque forme que ce soit, entre les Etats-Unis et Taiwan, et notre position est constante et claire », a déclaré M. Lu.

« Nous exhortons la partie américaine à respecter le principe d’une seule Chine et les stipulations inscrites dans les trois communiqués conjoints sino-américains, à cesser toute forme de contact officiel et de relation militaire avec Taiwan, à mettre fin aux ventes d’armes à Taiwan et à traiter de manière prudente les questions liées à Taiwan, afin d’éviter de nuire aux relations sino-américaines, ainsi qu’à la paix et à la stabilité à travers le détroit de Taiwan », a ajouté le porte-parole.

Via Xinhua, BEIJING, 31 octobre 2018 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*