Accueil » ACTUALITÉS INTERNATIONALES » Selon le parti turc au pouvoir, le cas Khashoggi est un meurtre pas possible sans instructions « de haut niveau »

Selon le parti turc au pouvoir, le cas Khashoggi est un meurtre pas possible sans instructions « de haut niveau »

Le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi au consulat de son pays, l’Arabie Saoudite à Istanbul n’aurait pu être mené sans instructions « de haut niveau » de Ryad, a estimé ce mercredi 31 octobre 2018 le porte-parole de l’AKP, le parti au pouvoir en Turquie.

Il se pose ces questions, « Qui a donné l’ordre? Il ne s’agit pas là d’une action qui aurait pu être menée sans des instructions de haut niveau », a déclaré le porte-parole, Omer Celik, lors d’une conférence de presse à Ankara.

« Nous n’accusons personne mais nous ne tolérerons aucune opération de dissimulation et cela doit être clair », a-t-il ajouté.

M. Celik en outre mis en doute les déclarations de Ryad affirmant ignorer où se trouve le corps du journaliste. « Il est hors de question qu’ils n’en aient pas été informés », a-t-il dit, estimant que le consul saoudien à Istanbul, qui a regagné Ryad quelques jours après le meurtre, avait sans doute partagé cette information avec les autorités saoudiennes.

Via AFP / Ankara

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*