Accueil » ACTUALITÉS AFRIQUE » Me Jean Claude KATENDE : Je tiens à féliciter l’opposition RDC pour avoir choisi un candidat commun, en la personne de Martin FAYULU.

Me Jean Claude KATENDE : Je tiens à féliciter l’opposition RDC pour avoir choisi un candidat commun, en la personne de Martin FAYULU.

Pages d’opinions libres de Me Jean Claude KATENDE.
Je tiens à féliciter l’opposition de la République Démocratique du Congo pour avoir choisi un candidat commun, en la personne de Monsieur Martin FAYULU. Je sais que ce n’était pas facile, mais ils y sont arrivés. Au niveau de la symbolique, cette désignation est un évènement majeur dans la mesure où c’est pour la première fois que leaders de l’opposition se mettent derrière un de leurs pour conduire leur combat au niveau électoral. Ils ont répondu aux aspirations d’une grande partie de congolais.
Il est impossible d’avoir un véritable combat électoral si le candidat du pouvoir fait face à plusieurs candidats de l’opposition. Je suis heureux de voir que l’équilibre s’établit petit à petit. La première étape est franchie.
Félicitation à Monsieur Martin FAYULU qui a été désigné comme candidat commun de l’opposition. Il doit savoir que sa désignation est une étape sur un long chemin qui conduit à la victoire.
Sa position l’appelle à approcher les autres candidats de l’opposition qui n’étaient pas à Genève pour échanger avec eux et les convaincre à rejoindre la grande coalition de l’opposition. Ils ne sont pas à négliger. La capacité de négociation et d’ouverture de Monsieur Martin FAYULU est attendue ici.
En plus, il devra travailler à la conquête des cœurs des congolais qui auraient voulu que le candidat commun soit Monsieur Félix TSHISEKEDI ou Monsieur Vital Kamerhe. Je sais qu’ils sont nombreux.
Les partisans des uns et des autres doivent se rendre à l’évidence que c’est le Congo qui doit être sauvé par une élection équitable, juste et libre. Nous voulons une élection où le choix de congolais qu’il soit SHADARY ou FAYULU soit respecté.
Que Dieu bénisse le Congo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*