Accueil » ACTUALITÉS AFRIQUE » Message d’un congolais RDC à monsieur Louis Michel du Parlement Européen

Message d’un congolais RDC à monsieur Louis Michel du Parlement Européen

Vous avez en 2001 soutenu Joseph Kabila, contre notre gré ( nous congolais). Nous somme venus, en mars 2001, à votre bureau du Ministre des Affaires étrangères pour vous signifier que l’arrivée de Joseph Kabila était un fait du prince, qu’il ne fallait pas soutenir. JKabila s’imposa grâce à vous en grande partie aux dépens du peuple congolais qui subit jusqu’ aujourd’hui meurtres, arbitraire, pillages, misère et vente de son territoire surtout aux multinationales.

Vous êtes sans pitié pour ce peuple congolais- oui, ce n’est pas votre peuple-, cela s’entend. Comment osez-vous, après 16 ans de vie de sous-hommes imposée aux congolais par votre poulain Joseph Kabila, chercher à faire laver Emmanuel Shadary, qui fait partie de la liste de criminels de la RDC à l’Union Européenne ?

Grâce à Paul Nsapu qui vous a débusqué publiquement au Parlement Européen au cours de ce mois de novembre 18 – que nous remercions profondément en passant- vous vouliez induire ce parlement en erreur une fois de plus. Non, Monsieur! Non Shadary ! Nous refusons la continuité de Joseph Kabila à travers son dauphin déclaré, Emmanuel Shadary, ancien ministre de l’intérieur de la RDC qui a réprimé le peuple meurtri dans le sang. Notre peuple a suffisamment souffert du Kabilisme.

Monsieur Louis Michel, si vous réussissez à laver Shadary de ses crimes, il faudra qu’un jour vous soyez déclaré « Persona non grata en RDCongo. Nos enfants, notre progéniture, nous lisent et retiennent des points importants.

Michel Koyakpa

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*