Accueil » ACTUALITÉS AFRIQUE » L’honorable MUHINDO NZANGI BUTONDO dénonce et condamne une machination ourdie montée par un groupe de candidats du FCC au Nord Kivu

L’honorable MUHINDO NZANGI BUTONDO dénonce et condamne une machination ourdie montée par un groupe de candidats du FCC au Nord Kivu

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L’HONORABLE MUHINDO NZANGI BUTONDO.

L’honorable MUHINDO NZANGI BUTONDO dénonce et condamne une machination ourdie montée de toute pièce par un groupe de candidats du FCC en très mauvaise posture électorale au Nord Kivu. Ce groupe composé d’une députée, d’un ministre et d’un ancien ministre, a instrumentalisé des jeunes des groupes armés pour créer un désordre à Butembo en complicité avec les services de renseignement civil et militaire pour l’imputer au coordonnateur de LAMUKA au Nord Kivu l’honorable MUHINDO NZANGI BUTONDO.
Leur complot aux méthodes du siècle passé a complètement échoué.

Je comprends leur frustration liée au rejet total de leur candidat et d’eux même par la population, mais c’est pas de ma faute.
Je voudrais donc faire la mise au point suivante :
1. MUHINDO NZANGI BUTONDO n’a jamais envoyé 1.400 $ à un groupe armé basé à Mutsanga et commandé par Thembos; c’est un mensonge ridicule.
2. MUHINDO NZANGI BUTONDO a tenu une centaine des meetings à Butembo et à Goma sans incident. Il a seulement prévenu le peuple du danger que représente la continuité d’un régime médiocre et corrompu par un Président sans Pouvoir.
3. MUHINDO NZANGI BUTONDO n’a empêché personne à faire son rassemblement et de tenir son discours de campagne.
4. C’est pas de la faute de MUHINDO NZANGI BUTONDO que le candidat du FCC n’a pas foulé le sol meurtri de Beni-Butembo, c’est la crainte du ridicule et l’absence du discours qui ont été à la base du camouflet.

Pour le reste nous continuons à appeler nos électeurs de LAMUKA au calme, le 30 décembre, il est de notre intérêt que tout se passe bien et que tous nos électeurs participent au vote dans la grande quiétude. Nous demandons à nos électeurs de ne ceder à aucune provocation le jour de vote et de rester seulement vigilant. Vous recevrez d’autres consignes après le vote.

Honorable MUHINDO NZANGI BUTONDO

Coordonnateur de LAMUKA au Nord Kivu

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*