Accueil » ACTUALITÉS AFRIQUE » Après les incidents d’hier au siège UDPS et à la résidence Tshisekedi, le parti de Feu Etienne TSHISEKEDI ne sera plus le même (+Vidéos)

Après les incidents d’hier au siège UDPS et à la résidence Tshisekedi, le parti de Feu Etienne TSHISEKEDI ne sera plus le même (+Vidéos)

Voici les faits expliqués par le combattant Aristide BULAKALI :

1. Le groupe qui accompagnait le Pdt Wakwenda( CDP) et le Pdt Jacquemain Shabani , était à plus de 100 mètres quand les éléments de la police, descendus de trois jeeps, ont tiré sans sommation sur le cortège.
Ils ont visé le Pdt Wakwenda et le Pdt Jacquemain Shabani.
Ces derniers ont reçu le gaz en plein visage.
M. Wakwenda, plus de 75 ans, était étouffé.
Il a été secouru et embarqué d’urgence dans un véhicule pour les soins.
2. Comment penser qu’un groupe composé de hauts cadres du parti, dont des avocats, des députés, des professeurs d’université, des présidents des comités fédéraux et de membres de la CEP et de la CDP pourraient se munir des machettes ?
Montrez- nous des images.

3. Qu’est-ce qui explique que la police,surmotivée et suralimentée par Kabund et sa milice de son parti « Décision finale », puissent poursuivre les Pdts Wakwenda et Shabani jusqu’à la résidence de Feu Pdt Etienne Tshisekedi où ils se sont réfugiés, à plus d’un kilomètre de la permanence du parti, que la police prétendait protéger?
Une machette peut-elle avoir d’effet sur une cible à plus d’un kilomètre?
Police congolais, dit-nous !
4. Comment expliquer la désacralisation du domicile de Feu Etienne Tshisekedi? Comment ne pas y voir les mêmes personnes qui ont traîné Maman Marthe dans la boue, il y a peu?
On sait que même Mobutu, Kabila père, Kabila Fils, aucun n’a osé attaquer la résidence Tshisekedi.
Comment comprendre ce qui est arrivé à cette maison sacrée sans vouloir casser le mythe Tshisekedi et piétiner la mémoire de l’icône de la démocratie ?
Il faut être iconoclaste pour ne pas réaliser que Tshisekedi a été tué deux fois par un Kabund qu’il a crée. Créer.
4. Que craint Kabund,
L’audit des finances du parti?
Les révélations des témoignages que donnent les députés provinciaux sur la corruption, qui a fait perdre députés, sénateurs et gouverneurs à l’UDPS?

5. Comment comprendre que le gaz lacrimogène, qui a disparu du langage politique congolais depuis l’avenèment de F. TSHISEKEDI, soit remis au goût du jour par la police surmotivée par Kabund contre les fils de TSHISEKEDI, et sur sa maison, le temple de la démocratie?
6. Pourquoi Kabund est-t-il aussi proche du FCC que de l’UDPS?
Tout compte fait, après ce qui s’est passé aujourd’hui par Kabund, le parti de Feu Etienne TSHISEKEDI ne sera plus le même.
En commençant par désacraliser le temple de la démocratie par les moyens de 1er Vice President de l’A.N, que l’UDPS lui a donnés, Kabund a démontré qu’il n’a plus de scrupule et de vergogne, et qu’il est prêt pour la pire des trahisons, des ignominies et des infâmies.
L’histoire grecque nous apprend que quiconque détruit le temple, appelle la malédiction.
N’est- ce pas que celui qui s’acharne contre le sacré, déchaîne le diable?
En voilà un. Il y est allé sans voiler le visage.
Que le sort s’en saisisse !
Ça ne sera que justice.

Aristide BULAKALI.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*